Pouvez-vous compter le nombre de personnes en situation de chômage autour de vous ?

Elles sont très nombreuses et cela résulte de plusieurs causes.

  • L’inadéquation entre l’offre et la demande ;
  • Une activité économique insuffisante ;
  • Coût du travail trop élevé ;
  • L’inadéquation des formations avec le marché du travail.

Eh bien, vu cette situation, les jeunes sont livrés à leur destin et nous pouvons constater les dégâts.

Lorsqu’on regarde de près la mondialisation, plusieurs opportunités ont disparu en laissant la place à d’autres. Malgré les difficultés que rencontrent certains pays ou classes de la population, il est possible de nos jours, de sortir du chômage grâce à Internet.

Eh oui, nous passons plusieurs heures sur les réseaux sociaux, les sites et forums sans toutefois les monétiser. Peut-être par ignorance ou pas manque de compétences sur les nouveaux métiers qu’offrent le digital.

  • Savez-vous qu’il est possible d’obtenir votre liberté financière uniquement en postant des photos sur Facebook ?
  • Gagner plus d’argent en proposant vos services et produits en ligne ?

Bref, gagner de l’argent sur Internet n’a jamais été aussi évident. Il suffit de passer tout simplement à l’action, d’arrêter d’être du côté des consommateurs pour être aussi producteur de contenu.

Moi aussi, j’étais de ce côté et je passais mes journées sur Instagram, Facebook et autres. C’était impossible de rester sans connexion Internet pour ne manquer aucun fait divers ou post.

En 2019, lors de mon bilan annuel, il ressortait que j’étais victime de l’EFFET SOCIÉTÉ. Je vivais comme la plupart, me contenter de mes emplois peu rémunérés et consommer tout ce qu’on pouvait trouver à la télé, Facebook, Twitter…

Ce bilan était désastreux et me rendait tellement frustré. Pire encore, j’avais compris que si je n’arrêtais pas cette vie de merde qui contribuait uniquement à me maintenir dans la pauvreté et la stupidité, je devais finir misérable malgré mes plusieurs années d’études universitaires.

Ainsi, je décide immédiatement de passer du côté des producteurs. Mais qu’est-ce que je devais produire ?

J’ai commencé à m’intéresser à certaines thématiques sur Youtube et Facebook. Quelques semaines plus tard, j’ai souscrit à cette formation qui a tout changé dans ma vie.

Au bout de 02 mois, j’avais rentabilisé cette formation en ligne et je commençais à passer à un cap plus poussé.

En 2020, je décide de créer ce site pour partager avec vous mes expériences et défis sur Internet. Également, par ce canal, j’accompagne ceux qu’ils veulent aussi profiter de leur temps sur les réseaux sociaux ou créer un business en ligne.

Si vous souffrez de l’EFFET SOCIÉTÉ, ce n’est pas de votre faute, mais celle de la société à laquelle vous appartenez. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer la donne.

La seule chose à faire, est d’arrêter de se plaindre, passer à l’action et croire au potentiel dont regorge Internet.

Ici, nous ne parlons pas de mauvaises pratiques pour gagner de l’argent sur Internet, mais des méthodes légales et transparentes pour réussir à générer des revenus en ligne.

Christian SIBAFEU